jeudi 22 janvier 2009

SardoniS - s/t EP

Sur certaines autoroutes, une bande de circulation est réservée aux camions pour ne pas perturber le trafic. Raison invoquée : la masse d’un semi-remorque le rend moins réactif que les véhicules légers, ce qui en fait un danger potentiel pour les autres usagers.

Suivant ce raisonnement, le duo belge SardoniS mérite à coup sûr sa propre bande, voire carrément sa propre autoroute. Dans la catégorie des poids lourds, SardoniS écrase tout sur son passage, méthode chasse-neige. Sur son premier EP éponyme, le duo délivre une puissance phénoménale qui le dispense de recourir à la profondeur d’une basse ou aux grondements gutturaux traditionnellement en vigueur chez les formations doom.

Riffs gras et bourdonnants, ralentissements de tempo, roulements de batterie spasmodiques, telle est la recette des quatre titres instrumentaux qui composent ce premier essai de SardoniS. L’alternance entre les envolées stoner-punk et les respirations aussi fines qu’un tyrannosaure ballonné rappelle par moments un autre duo guitare-batterie, les très bruyants Black Cobra. Les cris de bêtes en moins.

En attendant l’album qui devrait sortir cet été, les curieux devront se satisfaire de ce premier EP pressé dans un premier temps à 250 vinyles (épuisés malheureusement, mais j’ai le mien) et également disponible en téléchargement ici.

Le lien

www.myspace.com/sardonis666

Aucun commentaire: